Slip de bain pour homme

Le slip de bain pour homme est la garantie d’un été réussi. Seuls les plus hommes des hommes peuvent se procurer et porter un vrai slip de bain. A la plage comme à la piscine, le slip de bain promet un bronzage de qualité et un style intemporel !

Découvrez dans ce guide les meilleurs slips de bain pour homme que l’on peut trouver, ainsi que diverses autres versions du maillot de bain, comme le boxer de bain ou le short de bain.

Le slip de bain pour homme

Le slip de bain est le maillot le plus adaptable aux amoureux de la natation. Ce caleçon vous offre une liberté absolue dans vos mouvements tout en vous assurant une utilisation confortable. Il réduit les frottements avec l’eau et est ainsi le meilleur maillot de bain pour faire ses longueurs quotidiennes. Étant le maillot de bain traditionnel pour les hommes, leur utilisation est habituellement obligatoire à la piscine, avec les boxers de bain.

La plupart des nouveaux modèles de slip de bain pour homme ont pour principal atout de vous rendre sexy en mettant votre corps en valeur. Votre paire ne pouvait pas être mieux portée !

Le boxer de bain pour homme

Le boxer de bain pour homme est plus long que le slip de bain pour homme. Pour les bains à la piscine ou à la plage, le boxer est un caleçon convenable. Que ce soit pour la natation sportive de champion ou pour une pool party, ce maillot de bain offre aux hommes un bon maintien de leur paire.

En plus de sublimer la silhouette des hommes, le boxer de bain permet aux gentlemen de mieux exploiter leur morphologie naturelle. Ce vêtement est un outil de séduction qui amplifiera votre côté sexy. Il est en effet magnifique de porter un boxer de bain pour homme et de déambuler aux bords de la plage.

Le short de bain pour homme

Le short de bain pour homme est un caleçon de bain ample, c’est-à-dire qu’il est moins près de votre corps, à l’opposé du boxer et du slip. C’est le maillot de bain le mieux adapté pour les baignades de distraction comme à la plage et à la piscine.

Le short de bain pour homme est confectionné avec une qualité de tissu qui a tendance à vite sécher après la baignade. Il vous offre de la liberté et du confort et est facile d’utilisation. On retrouve sur le marché des modèles shorts longs et courts. Êtes-vous de la team short court ou short long ?

Pourquoi un boxer sous le maillot de bain ?

Les boxers sont fabriqués avec des matières comme le polyester et le polyamide qui s’opposent aux actions du chlore. En plus de vous faciliter les mouvements, le port de ce sous-vêtement vous débarrasse des éventuelles bactéries présentes dans l’eau de bain.

Pourquoi y a-t-il un filet dans les shorts de bain ?

Le filet présent dans les shorts de bain facilite une bonne respiration à votre peau. C’est un équipement qui a aussi pour rôle de vite sécher votre short ainsi que votre peau après une noyade. Le filet couvre votre entrejambe et protège également votre partie génitale.

Quel maillot homme pour la piscine municipale ?

Pour se rendre à la piscine municipale, les hommes peuvent choisir un shorty ou un slip de bain. Ils peuvent également s’y rendre avec un boxer de bain, un jammer ou un slip bandeau.

Cela est dû à deux raisons :

  • L’hygiène : les maîtres nageurs ne peuvent pas savoir si le short de bain a été porté toute la journée ou non. En plus de cela, il est assez facile de cacher un caleçon (sale) sous le short de bain.
  • La sécurité : malgré le fait que les pompes et les grilles d’aspiration des piscines ont changé après les années, il arrivait que des enfants se retrouvent coincés sous l’eau, leur short de bain coincé dans la grille d’aspiration au fond de la piscine.

Comment choisir un slip de bain pour homme?

Les slips de bain pour hommes ne sont pas seulement un vêtement. Ils sont une extension de votre personnalité. Alors lorsque vous en cherchez un, il est important de trouver la pièce parfaite qui vous mettra en confiance et à l’aise.

Si vous recherchez un slip de bain confortable, essayez le tissu extensible. Ce type de matériau se déplacera avec votre corps pendant que vous nagez et ne restreindra pas vos mouvements comme d’autres matériaux pourraient le faire. Si vous voulez quelque chose de plus élégant, optez pour un slip de bain en mélange de coton ou de polyester. Ces matériaux ont souvent des imprimés ou des motifs qui peuvent ajouter du style à votre look sans être trop flashy.

Et pour les shorts de bain ?

Si vous voulez un short de bain pratique, recherchez des maillots de bain avec une doublure en filet ou des poches sur le côté des jambes qui peuvent contenir votre téléphone ou vos clés tout en les gardant au sec. Et si vous aimez les accessoires fonctionnels, choisissez des maillots de bain qui ont des cordons de serrage à la taille. C’est également l’un des maillots de bain les plus élégants.

Prenez également en compte la taille la taille. Si vous aimez short un peu grands, nous vous conseillons de mettre un caleçon en dessous pour éviter les mauvaises surprises…

Ensuite, voyez si vous préférez les shorts de bain avec ou sans filet. Les filets sont parfaits pour la bonne tenue de la paire, mais peuvent être désagréable si vous portez le short sans caleçon dessous.

Enfin, le style est très subjectif, il ne tient qu’à vous de savoir ce qui vous plaît ou non! Sur ce point, vous avez de quoi vous faire plaisir…

Caleçon Pour Homme
Retour haut de page