Vous êtes ici: Page d'accueil > Matières & couleurs des caleçons homme

Couleurs & matières des caleçons homme

couleurs et matières des caleçons pour homme Clemence de Gabriac

Les couleurs

Je commence chaque collection par une gamme de couleurs. La nature est pour cela très inspirante, j'aime regarder un paysage, les nuances d’un lever de soleil…

Composer, assembler des couleurs est un art, qui me passionne. Les grands maîtres de l’art (peintres, photographes, ...) sont pour cela de vrais sources d'inspiration : Nicolas de Staël, Saul Leiter, Louise Dahl-Wolfe, William Eggleston, Slim Aarons, Bob Willoughby, William Klein, Marc Riboud…

 

Les étoffes

Ensuite vient le choix des étoffes : popeline, twill, fil à fil, oxford…

Des cotons égyptiens bio tissés en Swisse, des cotons bio tissés en France.

 

Pour plus de liberté, le caleçon homme Enjoy est doublé de la maille la plus fine au monde. Ce fabricant autrichien a le record mondial de jauge fine. Cette maille fine, compact, lisse, souple et élégante, appelée Superfine, est composée à 89% coton supima et 11% de lycra. Elle est exclusivement fabriquée à partir des fils les plus fins et les plus homogènes des niveaux de qualité supérieurs. D’où une sensation de bien-être unique à fleur de peau. Ce qu’il y a de meilleur et de plus fin parmi les tissus en maille pour des sensations pures avec une touche de luxe.

Alors que pour la fabrication de tissus en jauge ordinaire, les métiers circulaires travaillent avec 20 ou 28 aiguilles par pouce (= 2,54 cm) (= jauge E20 ou E28), Superfine est fabriqué avec plus du triple d'aiguilles.

Grâce à ce nouveau bond technologique, le tissu des caleçons Enjoy est deux à trois fois plus fins que les tissus standards en E20 ou E28. Si l'on applique cette finesse aux mailles isolées, les tissus sont alors environ 8 fois plus fins. Cette propriété confère au tissu une finesse technique encore jamais réalisée avec une surface de tissu entièrement douce. Sur ce tissu, il n'est plus possible de distinguer à l'oeil nu les différentes mailles, colonnes de mailles ou rangées de mailles. Près de 2.500 mailles sont ainsi tricotées par centimètre carré. Superfine présente ainsi une surface entièrement homogène, serrée et régulière, mais cependant compacte et fine.

 

Ethique et développement

Enfin la marque de caleçons homme Clemence de Gabriac conjugue éthique et développement. Tous les tissus sont labellisés « confiance textile » d’après Oeko-Tex Standard 100, et aussi GOTS. 

 

Toute une gamme de caleçons pour homme

Découvrez toute la collection de caleçons homme sur le site Clemence de Gabriac.