Vous êtes ici: Page d'accueil > L'histoire de la marque de caleçon homme

Histoire de la marque de caleçon homme Clemence de Gabriac

 

 

"Good clothing begins with good underwear. Every lady will confirm."

 

Cette passion pour la mode

Née d’une famille de gentleman où l’élégance est maître de génération en génération, mon 1er mot fût «beau». Mon père a été pour moi un symbole de l’élégance.

Enfant, toujours un crayon à la main, je dessine mes premiers modèles et applique les notions de couture transmises par ma mère à la confection de vêtements de barbie qui défilent dans ma chambre transformée en véritable atelier.

 

Formée à l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne, j’apprends le modélisme, la coupe, la maîtrise totale de la construction. La Haute Couture était ma référence absolue. Je suis alors prise en stage pendant un an chez Christian Lacroix Couture, et me fascine pour la couleur, les matières et tous les détails qui font d’un vêtement une pièce unique, une œuvre d’art éditée à quelques exemplaires.

 

Les hommes comme des Dieux de l'élégance et de l'amour

La Haute Couture crée en moi le souci du détail, de la perfection et d’une certaine rigueur qui va à l’essentiel. Le registre de la mode masculine est délicat, se joue au détail près, alors que, dans la mode féminine, les effets peuvent être beaucoup plus marqués, plus démonstratifs. Rêvant à l’homme idéal, les icônes de cinéma m’inspirent: Clark Gable, Steve Mcqueen, Paul Newman ultra sexy en caleçon blanc dans le film « la Castagne », Kevin Costner, James Bond mais surtout des hommes authentiques, dont la séduction va plus loin que l’apparence. Le désir de faire des hommes des Dieux de l’élégance et de l’amour m’apparaît comme une révélation et je me passionne pour les codes vestimentaires de l’homme de goût. Comme disent les Tailors de Savile Row : « Un homme ne peut faire l’amour avec conviction que s’il porte un par-dessus taillé à moins d’un kilomètre de Picadilly. » Tailor & Cute, vers 1920.

 

Pourquoi les caleçons pour homme ?

Si je me suis intérressée au sous-vêtement masculin, c’est pour respecter l’ordre que l'homme suit pour s'habiller la matin. Le caleçon est la base du dressing masculin, la carte de visite de l’homme distingué.

 

Toute une gamme de caleçons pour homme

Découvrez toute la collection de caleçons homme sur le site Clemence de Gabriac.